Causes et symptômes des démangeaisons vaginales

7 Juin, 2021 | No Comments

Causes et symptômes des démangeaisons vaginales

Maladie touchant particulièrement les femmes, les démangeaisons vaginales peuvent être soignées. Pour cela, il est indispensable que vous maitrisiez ses différents causes et symptômes.

Le Candida Albicans

Dans la majorité des cas, les démangeaisons vaginales sont accentuées par le Candida Albicans. Cette levure se développe généralement au cœur de la cavité buccale, dans les conduits intestinaux ou également dans le vagin. Elle affecte à cet effet le système immunitaire de l’individu.
L’apparition de cette levure dans l’organisme de la femme peut être due à une consommation excessive d’antibiotique ou la prise sur un long terme de pilules contraceptives. À cause du Candida Albicans, responsable de la démangeaison vaginale, la personne va présenter un état de fatigue généralisé, des crises de constipations, des irritations annales ou encore des spasmes ventraux. Le vagin va produire une substance laiteuse et friable.

La trichomonose et la chlamydiose

Certaines femmes peuvent souffrir de démangeaison vaginale à cause d’une trichomonose. Maladie Sexuellement Transmissible, cette dernière se manifeste par des pertes jaunes ou verdâtres au niveau du vagin. Ce dernier s’irrite également au moment où la femme urine.
La chlamydiose est également une MST favorisant les démangeaisons vaginales. Elle s’apparente à une sécrétion vaginale visqueuse. Celle-ci est souvent blanche. De plus, les démangeaisons vaginales causées par cette MST se traduisent par des saignements du col de l’utérus.

La ménopause

En phase de ménopause, le vagin va prendre du volume qui va souvent provoquer des démangeaisons vaginales. Ces dernières peuvent être accompagnées par une sècheresse vaginale, mais également de brûlure dans les zones intimes. Il est également fréquent de diagnostiquer des démangeaisons vaginales chez les femmes en période d’allaitement.

L’herpès

L’herpès est l’un des facteurs favorisant le développement de démangeaisons vaginales. Celles-ci se traduisent par la formation de sécrétions vaginales claires. Par ailleurs, la patiente développe également des plaies sur la zone supérieure de ses organes génitaux. Ces vésicules sont désagréables et irritables.

Write Reviews

Leave a Comment

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments & Reviews