Punaises de lit : engager un pro ou s’en débarrasser par soi-même ?

7 Juin, 2021 | No Comments

Punaises de lit : engager un pro ou s’en débarrasser par soi-même ?

Les punaises de lit sont de petites bêtes minuscules, mais qui peuvent causer de sérieux dégâts dans votre maison, sur votre bien-être et sur votre santé. Si vous constatez la présence de ce type de parasite dans votre maison, il est primordial de l’éradiquer rapidement. Autrement, votre maison en sera infestée et vous risquez même d’infester vos proches à travers vos vêtements. Pour vous en débarrasser, vous pouvez agir seul ou faire appel à un professionnel.

Quand réaliser soi-même le traitement des punaises de lit ?

Il n’est pas toujours nécessaire de faire appel à un professionnel pour se débarrasser des punaises de lit. Si vous voyez des petits points noirs et des traces de sang sur votre drap, mais que cela se trouve seulement dans une pièce de votre maison, rien ne sert de paniquer. Vous pouvez trouver un traitement contre les punaises de lit et traiter votre lit et votre chambre à coucher vous-même. Pour cela, vous pouvez adopter quelques techniques.

Tout d’abord, il y a la méthode par aspiration. Enlevez les linges de lit et passez l’aspirateur sous le lit et n’oubliez pas chaque interstice du plancher. Passez également l’aspirateur sur le sommier, le matelas et le lit en entier. S’il y a des meubles aux alentours du lit, passez-y l’aspirateur. Vous pouvez faire de même avec les linges de lit et les rideaux.

Pour tuer ces insectes, l’aspiration des linges de maison ne suffit pas. Cela va seulement les retirer de l’endroit où elles se sont logées. Pour les éliminer, il est préférable de laver le linge de lit et les rideaux à température élevée (+ 60 °C) ou à très basse température (-20 °C à -25 °C). Pour la solution de congélation, il faut laisser le linge dans le froid pendant 3 jours. Si jamais il y a des meubles infectés, il n’y aura d’autres solutions que de les détruire rapidement. Autrement, les punaises de lit vont finir par atteindre et infecter les autres mobiliers.

Quand faut-il faire appel à un professionnel ?

Si après avoir adopté les techniques mentionnées plus haut, vous remarquez encore que vous avez des traces de sang et de taches noires sur votre drap, et que cela se remarque sur les autres lits de votre logement, trouvez un spécialiste de l’éradication des punaises de lit et autres parasites pour éliminer entièrement ces parasites. Le professionnel use de méthodes beaucoup plus radicales pour éliminer les punaises de lit. Cependant, le traitement ne se fera pas en une seule journée. Il peut être nécessaire de traiter votre logement pendant plusieurs séances pour éradiquer totalement les punaises de lit. Pour cela, le spécialiste va surtout utiliser des produits chimiques pour désinfecter votre logement.

Les produits utilisés sont souvent des insecticides qu’il va pulvériser dans tous les recoins de la maison, où la présence de punaises de lit a été constatée. Après une première séance de pulvérisation, le spécialiste reviendra pour appliquer à nouveau le produit chimique, après 2 semaines. Cela permet d’éliminer les punaises de lit qui viennent d’éclore et qui n’ont pas été touchées par la première séance de traitement. Une fois que c’est fait, les punaises de lit devraient être éradiquées. Cependant, il est possible qu’après 6 à 12 mois, elles reviennent. Une séance de traitement préventif peut s’avérer nécessaire dans ce cas. Le professionnel donnera également des conseils pour éviter que les punaises ne récidivent et qu’elles reviennent infester un local ou une maison.

Write Reviews

Leave a Comment

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments & Reviews