Que faire de ses vieilles lunettes ?

Que faire de ses vieilles lunettes ?

Que faire de ses vieilles lunettes ?

Généralement et particulièrement lorsqu’on a des problèmes de vue et qu’on commence à porter des lunettes, il est conseillé de consulter son ophtalmologue tous les ans. Dans ce cas, il est très probable que vos verres doivent être changés et votre monture par la même occasion. De meilleures options que d’aller les jeter à la poubelle s’offrent à vous.

Gardez-les !

Bien souvent, par coquetterie, on préfère toujours changer de montures lorsque nos verres doivent être remplacés. Aussi, de nouvelles tendances sortent chaque année alors on se dit que s’il faut porter des lunettes à longueur de journée, autant suivre les goûts du jour. Mais il est bien connu que dans le monde de la mode, les anciennes tendances reviennent et ce que vous pensez être ringard aujourd’hui redeviendra branché dans quelques années. Alors, pour économiser, pensez à bien ranger vos vieilles lunettes parce qu’un jour, elles vous permettront sûrement de rendre votre look plus stylé.

Revendez-les !

Les vêtements de seconde main offrent du bonheur, surtout pour ceux qui aiment faire du shopping avec un budget assez limité. Mais cela est aussi valable pour les accessoires tels que les paires de lunettes. Si vous vous lassez de votre ancienne monture, ne vous inquiétez pas, elle fera très certainement le bonheur d’une autre personne. Les revendre vous permettra non seulement d’amasser un peu d’argent qui pourrait même vous servir à vous offrir de nouvelles lunettes, mais cela profitera également à une autre personne de se procurer une belle monture à bas prix, car, qu’on se le dise, le prix des nouveaux modèles ne sont pas accessible à tout le monde.

Offrez-les !

D’après une étude menée par Opinion Way en 2015, en moyenne, un porteur de lunettes en garderait deux paires dans leur tiroir. Si vous ne voulez pas être de ceux qui amassent des lunettes encore utilisables pour les laisser prendre par la poussière, faites usage de bonté en pensant à en faire don aux personnes dans le besoin. Il existe actuellement plusieurs associations et opticiens qui ont pris l’initiative de recueillir d’anciennes paires de lunettes pour les offrir aux plus démunis. Aussi, ce geste est toujours plus louable que de les jeter à la poubelle en sachant qu’elles peuvent encore servir. Si cette option vous attire et si vous voulez faire une bonne action avec les moyens que vous avez, n’hésitez plus et contactez votre opticien pour savoir s’il participe à ce type d’opération.
Vous l’avez compris, plusieurs options s’offrent à vous en ce qui concerne le futur de vos vieilles lunettes. Choisissez ce qui vous convient le mieux et à vos nouvelles montures.
?

Leave a Reply