Santé : Comment éviter les ballonnements ?

8 Juin, 2021 | No Comments

Santé : Comment éviter les ballonnements ?

Après le repas ou même pendant la journée, il est possible d’avoir des ballonnements. Si vous êtes l’une des personnes qui peuvent facilement avoir le ventre gonflé. Vous pouvez y remédier et apaiser ce confort intestinal en suivant ces points importants.

Bien choisir les aliments

Il faut savoir choisir les aliments anti-ballonnement lors des ballonnements réguliers. Pour améliorer la digestion et avoir un ventre léger, il faut mettre certains aliments au menu. Choisissez des légumes frais qui ont des fibres telles que les salades, les carottes, etc. Choisissez les fruits bien mûrs comme les poires et les pommes. Choisissez les viandes moins gras et bien cuite comme le poulet et le jambon cuit. Choisissez des produits laitiers bien fermentés qui contiennent des bonnes bactéries pour faciliter la digestion. N’oubliez pas de mettre des tisanes digestives.

Les aliments à limiter

Il faut éviter les aliments qui favorisent les gaz intestinaux. Les choux qui fermentent dans l’intestin. Si toutefois vous voulez en prendre ou en bénéficier, vous pouvez les cuire en changeant l’eau de cuisson deux fois. Les céréales et les légumes qui ont des fibres insolubles. Ils sont bénéfiques mais il ne faut pas en abuser si vous êtes sensibles. Évitez les bonbons avec des sucres de synthèse et les chewing-gums. Minimisez la consommation des aliments trop gras pour éviter de ralentir la digestion.

Le charbon végétal

Il est facile d’absorber les gaz en prenant du charbon végétal. Il est pris après ou en dehors du repas pour un effet rapide. Il fixe les gaz et les toxines. Il existe d’autres substances telles que la simeticone qui favorise la rupture des bulles de gaz.

Miser sur les plantes et l’huile essentielle

Il existe des plantes et des végétaux qui peuvent limiter la formation de gaz. Comme la coriandre, la badiane pour soulager les maux de ventre due au ballonnement. Mettez aussi de l’huile sur votre ventre pour chauffer cette partie. Frottez vers le sens d’une aiguille d’une montre et prenez un bon verre d’eau chaude fusionnée avec les tisanes.

Write Reviews

Leave a Comment

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments & Reviews